2017, une année green ?

Parce que la couleur donne le ton d’une année et que nous allons la voir partout – en mode, décoration, webdesign… –  penchons-nous sur la  couleur élue par Pantone comme « couleur de l’année 2017 ». Baptisée « Greenery », il s’agit d’un vert frais, végétal, qui évoque le printemps. 2017 marquerait-elle donc le grand retour de la « nature » et par extension du « naturel » dans nos vies ?

greenery-pantone-hed-2016

Ce sera sans doute le cas dans nos assiettes. Après l’avènement des fruits et légumes moches depuis deux ans environ, c’est au tour des produits bien-être, voire médicaments comme le Curcuma – épice phare de l’année – ou encore l’eau probiotique d’entrer en scène dans nos cuisines.

Plus localement, à Saint-Etienne, l’événement 2017, ce sera «la biennale internationale du design ». Du 9 mars au 9 avril le thème « Working promesse » ou la révolution du monde du travail sera décortiqué sous tous les angles. Le rapport avec la nature ? Réponse de la cité du Design : « L’analyse du travail est le terrain propice à la ré-interrogation impérative du rapport de l’homme à la nature, et à la production des objets – outils, dispositifs – dont le design s’empare avec une grande inventivité, tout en se redéfinissant ».

En attendant – avec la plus grande impatience – cet événement dont je ne manquerai pas de relayer ici quelques enseignements ou images inspirantes, je vous souhaite à tous (il est encore temps) une belle et naturelle année 2017 !

Sources
https://www.tollens.com/particuliers/conseils-et-couleurs/nuancier-couleurs/couleur-de-l-annee-pantone-2017

http://www.lalibre.be/lifestyle/food/voici-les-10-tendances-food-pour-2017-583d6ea0cd703561307856f8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s