Les pieds dans le ciel

Dans un demi-sommeil j’ai rêvé il y a quelques semaines d’une paire d’escarpins bleu cyan à l’imprimé nuages. De beaux escarpins au talon fin, à la cambrure magique pour allonger la silhouette.

Dans ma tête, des images de tableaux de Magritte ont fait leur apparition. Les nuages ont défilé et se sont déposés sur le cuir. J’ai vu du bleu, du bleu, du bleu et une touche de blanc comme un nuage de lait.

Des chaussures pour toutes celles qui en ont marre d’avoir les pieds sur terre.
Comme une ode au droit de rêver.

Je les ai vu ces chaussures, comme un flash. Je voulais faire un croquis et puis les jours sont passés et plutôt que de faire un dessin malhabile qui n’aurait pas été fidèle à l’image que je me suis faite de ces chaussures, j’ai finalement fait un tableau d’inspiration.

J’espère que ces quelques images vous aideront à les voir, comme je les ai vu.

inspiration-magritte

 

Laisser un commentaire

