Pourquoi la couleur a disparu de notre quotidien ?

Sur les carrosseries de nos voitures, sur les murs de nos villes ou dans nos garde-robes, la couleur semble avoir disparu de notre environnement quotidien. Pourquoi ?

Pour répondre à cette question, je partage avec vous cette vidéo très intéressante éditée par France Culture.

Mais si la couleur semble avoir disparu de notre environnement depuis des années, elle revient en force depuis quelques saisons, surtout dans la mode.

En 2023, le color block est même de retour !

Bleu, rouge, vert ou même jaune… Le mieux est de combiner ces différentes couleurs pour obtenir un style flashy, à distinguer des looks monochromes beaucoup plus nuancés.

D’ailleurs, d’après PANTONE, la couleur de l’année 2023 sera le Viva Magenta 18-1750. Une couleur puissante et dynamique qui devrait influencer les créations à venir.

« Viva Magenta descend de la famille des rouges. Cette couleur exprime un nouveau signe de force, comme « une main de fer dans un gant de velours ». Osée mais feutrée, vibrante mais rassurante, impétueuse mais chaleureuse, réelle et virtuelle, la référence 18-1750 cultive une extravagance en demi-teinte et vient célébrer la renaissance. » souligne Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute 

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire